telephone 819 429-4100
telecopieur 819 425-5293
adresse 617, boul. du Docteur-Gervais
Mont-Tremblant
(Québec) J8E 2T3

Charpenterie et menuiserie

Découvrez comment cette formation peut vous aider à réaliser votre avenir!


SITE HORIZON 11

Vous aimez travailler le bois, suivre un plan et être créatif. La formation de charpenterie-menuiserie vous permettra d’appendre ce métier dans des conditions se rapprochant le plus du milieu du travail. Suite à ce DEP, vous pourrez faire face aux exigences du marché du travail.

Tous les milieux vous sont accessibles : Chantiers de construction, entreprises de rénovation, usines de maisons préfabriquées et même travail autonome.


Contenu du programme (5319)

Total: 1350 heures

Qualités et aptitudes requises

  • Endurance
  • Travail d’équipe
  • Souci de la précision

Conditions d’admission

Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre, ou des apprentissages reconnus équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que le cours de langue d’enseignement FRA 2033-1, ou des apprentissages reconnus équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.